Collège au Cinéma

Le dispositif "Collège au Cinéma" est placé sous la tutelle conjointe de l'Education Nationale, de la DRAC et du Conseil Général des Pyrénées Orientales qui en finance la plus grande partie. Cinémaginaire pilote ce dispositif important pour tout le département des Pyrénées Orientales en partenariat avec l'Institut Jean Vigo de Perpignan et Les Cinés Rencontres de Prades.

Le dispositif concerne tous établissements du département et plusieurs milliers d'élèves. Leur localisation s'étend sur tous les arrondissements : la Cerdagne, les vallées de la Têt et du Tech, la plaine du Roussillon, la côte, Perpignan et les Fenouillèdes.
Le dispositif permet aux élèves de voir 3 films par an choisis pour leur contenu éducatif et d'initiation à la pédagogie de l'image. Des ateliers sont organisés par les animateurs pédagogiques cinéma de Cinémaginaire, pendant le temps scolaire, en amont et en aval des projections. Ces ateliers ont pour objet d'approcher par la pratique l'univers des images et d'en avoir une meilleure compréhension.
Ce dispositif s'inscrit dans la continuité du dispositif Ecole et Cinéma et demande donc à chaque intervenant culturel, du temps, de l'énergie et une écoute de toutes les institutions touchées par ce dispositif d'éducation à l'image.

Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez contacter le secrétariat de Cinémaginaire au 04 68 08 22 16

> Voir les infos Collège au Cinéma 2016 - 2017